Présence à la Naissance
La juste présence dans le respect de tes besoins.
Ma présence...
N’est en rien indispensable, médicale ou pour prendre la place de qui que ce soit.
Je suis Doula et je suis présente dans l’espace que l’on m’accordera, à la place qu’on me proposera.
Dés le début de la 38 ème semaine d’aménorrhée, je me rends disponible pour une astreinte de 4 semaines, pour arriver au jour de la naissance.
Mais pas que…
Nous gardons contact par téléphone, messages ou appels et nous nous organisons ensemble en fonction des ressentis et des besoins du moment.
Des livres, des moments de présence, des oreilles attentives et bien sûr, mon soutien et ma présence le jour de l’enfantement dans la mesure du possible et sous acceptation de l’équipe soignante.
Mon accompagnement ne s’arrête pas au jour de la naissance. Bien au contraire. Je propose un soutien dans le post partum immédiat, à la maternité si cela est possible, à la maison, dés que le besoin est là. Un plat réconfortant, un resserage de bassin, une douche chaude, je suis présente pour soulager le nouveau quotidien, par de petites choses simples mais si importantes.
L’accouchement n’est pas l’ultime étape après ces 9 mois de grossesse et ces longs mois à attendre ce petit Être. La nouvelle vie, la nouvelle identité commence dés les premières secondes où l’on prend bébé dans ses bras.
Et c’est là que je veux également pouvoir apporter tout mon soutien de Doula.
Ma présence à la naissance, c’est tout ça à la fois. Une ressource de plus dans chaque instant le nécessitant.
Je suis là pour toi.
